KIOR

Chanteuse interprète dans les styles Rock Pop Blues ou encore House Dance … “Just be what you want to be”


Biographie

Née en 1969, Kior concrétise sa passion pour le chant en 1992 en  poussant la chansonnette avec les “2 Teck Force” groupe de rap Neuchâtelois avec entre-autres, un concert au Bikini Test de la Chaux-de-Fonds et à la Case à choc à Neuchâtel.

Le mouvement “Dance” prenant plus d’ampleur, elle se lance dans les animations vocales avec différent DJ’s Suisse et Internationaux ce précisément au New York Club de Neuchâtel mais également quelques Clubs de Genève et Zürich, elle passera même en direct dans les “métissages” de Couleurs 3 en octobre 1993. Sollicitée par le DJ en vogue Djaimin elle a l’opportunité en 1994 d’enregistrer en studio deux titres pour les « Black and white brothers » Djaimin et Mr Mike. 

Début 94, elle rejoint un groupe de rock Biennois “Natural High” avec lequel en enregistrera 3 titres en tant que chanteuse principale. Ce groupe terminera son parcours après une petite année. 

Par le biais de connaissances elle est introduite au groupe “Corner Stone” de Neuchâtel, groupe rock pop connu dans la région ou elle officiera en tant que 2ème choriste. Elle apprendra beaucoup avec ce groupe qui était complété de plusieurs musiciens professionnels tout comme Gil Reber (batterie) ou Renaud de Montmollin (guitariste) qui lui donnent aussi l’opportunité de se produire dans une multitude de concerts entre 1995 et 1997.

En 2000, elle reprend une place de choriste dans un groupe de rap Neuchâtelois “T-Mis” formation qui ira enregistrer avec les Def Jokes sous une formation plus rock, 4 titres au studio Hot-Line de St-Blaise.

2002 elle forme un groupe acoustique avec David Morard qui l’accompagne avec beaucoup de talent à la guitare dont le but est de se produire en soirées ou événement privés et plus intimistes. 

Kior fait ensuite une pause musicale et décide de se remettre à sa passion, elle se remet à l’œuvre pour donner son premier concert public en cession acoustique en mai 2010 au Salon du Bleu-Café à Neuchâtel, toujours accompagnée par le même guitariste.  Accessoirement elle est parfois demandée à animer comme elle avait l’habitude de le faire au NYC Club Neuchâtel, des soirées «Revival House 90’s» au Rodolphe Club Neuchâtel.

Avril 2011, elle enregistre 2 titres au studio d’enregistrement G-records, accompagnée par David Morard (Dave) à la guitare et décide de poursuivre sur cette voie afin de concrétiser un rêve, celui de pouvoir enregistrer par la suite quelques titres de plus afin de sortir son premier CD en 2012. Dans le courant de l’année elle sera également demandée en studio pour divers projets d’albums pour y apporter sa note personnelle que se soit dans les chœurs ou en solo, ce en anglais et en italien.. si si!

Un an plus tard, avril 2012, c’est lors de l’enregistrement d’une émission de télévision pour la RTS1 (Mon village a du talent) , où elle interprétera pour l’accueil des candidats «Set Fire to the rain/Adele» qu’un…. «Flash» se produisit entre les 2 musiciens Vincent d’Altillia (batterie) et Giovanni Porreca (clavier) venus  rejoindre pour cette occasion le duo qu’elle formait déjà avec son guitariste Dave. L’expérience et le plaisir fût tel qu’ils décidèrent ensemble de poursuivre l’aventure…  Ainsi KIOR’S band vit le jour! 

Novembre 2012, pour fêter ses 20 ans de passion dans le chant elle organise deux soirées qui afficheront à son plus grand plaisir COMPLET au Salon du Bleu Café à Neuchâtel; pour l’occasion le talentueux bassiste Nadir Graa l’accompagnera sur scène. 

2013, c’est la vie et les choses changent…. Dave prend la décision d’arrêter avec le groupe. J’ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec lui (et il reste néanmoins un ami très proche), de ce fait, cette nouvelle année amène un nouveau tournant et une nouvelle énergie à KIOR.

«I’m proud to present you» …….. David Caraccio à la basse,  et Mitch Gasser à la guitare, dotés tous deux d’un sacré parcours musical, y a pas photo, c’est du lourd !

Social

Instagram